Passionnée par la mode, la photographie, les voyages...

Songs that gives me joy Plus j'écoute de la musique et plus j'ai envie de partager tous ces titres avec vous alors auj...

Playlist du moment #1


Songs that gives me joy




Plus j'écoute de la musique et plus j'ai envie de partager tous ces titres avec vous alors aujourd'hui je me lance pour ma première playlist sur le blog et c'est une playlist de chansons qui donnent la pêche, qui font sourire et donnent envie de chanter ou danser ! Tout d'abord vous devez probablement vous dire que l'image ci-dessus n'a absolument pas de rapport avec la musique et vous avez raison, mais pour moi elle transmet parfaitement l'énergie positive que l'ensemble des musiques de la playlist contiennent c'est à dire de la joie, de la vitalité ! J'ai trouvé cette image sur le réseau social We heart it, que j'affectionne tout particulièrement car il est une source d'inspiration sans fin. Je trouve cette image très ancrée dans le mouvement, très colorée, originale, artistique, elle me rappelle le pop art. J'ai donc décidé, tout comme je le fais dans la playlist de mon portable, d'illustrer chaque musique par une image trouvée sur We heart it, et qui pour moi, lui correspond.


1)SOLO DANCE - MARTIN JENSEN



Plus les paroles de cette musique résonnent dans ma tête et plus je me rend compte qu'elles peuvent parler à chacun de nous. Cette musique nous invite à nous amuser, à se préoccuper de soi et seulement cela. Lorsque je l'écoute, je me laisse porter par le rythme et j'oublie tout autour de moi, je n'ai qu'une seule envie DANSER!

2)STAY - ALESSIA CARA FT ZEDD


Plus le temps passe, plus je réalise que le film everything everything dont je vous ai déjà parlé dans le dernier article, a marqué mon été puisque j'ai découvert cette chanson grâce à lui. Je trouve que la mélodie de ce titre reflète avec une justesse remarquable l'univers du film et même ses paysages tropicaux paradisiaques.

3)ESCAPE - KEHLANI


Plus je me laisse porter par cette musique qui fait elle aussi partie de la bande-son du film everything everything, plus j'ai envie de partir au soleil à l'étranger et que l'été ne se finisse jamais! Cette chanteuse a une voix si douce qu'elle me transporte totalement.

4)RIPTIDE - VANCE JOY



Plus je cherche et moins je trouve la raison pour laquelle je relie cette chanson à la peinture, à l'art mais toujours est-il que c'est le cas. Dès que j'entend cette musique, j'ai l'impression que des millions de pensées se bousculent dans ma tête et que ma créativité s'éveille à travers elle.

5)BON APPETIT - KATY PERRY



Plus je touve cette musique drôle et plus elle me rentre dans la tête, soyons franches surtout le refrain. Katy Perry a toujours joué avec la nourriture dans ses clips mais là j'avoue que c'est assez étrange. Malgré cela j'aime beaucoup cette musique et ce côté déjanté ansi que le titre en français qui lui ajoute un charme.

6)THANK GOD - RILES



Plus je découvre de nouvelles musique de Rilès et plus j'adore ce qu'il fait! J'ai évidemment beaucoup écouté son titre phare Brothers mais celui-là a quelque chose en plus, c'est une sorte d'hymne à la vie pour moi. Il y a peu de chansons qui prônent cette reconnaissance de l'homme envers son existence et c'est ce qui fait d'elle une chanson unique.

7)STRIP THAT DOWN - LIAM PAYNE FT QUAVO


Plus cette musique me plaît, plus je me dis que Liam a bien fait de demander à Ed Sheeran d'écrire cette chanson pour lui car elle lui correspond parfaitement. C'est rythmé, fluide, dynamique tout en conservant un côté sensuel, un mélange réussi!

8)DOMMAGE - BIG FLO & OLI




Plus cette musique passe à la radio, plus je me dis que tout le monde devrait l'entendre au moins une fois. Les paroles sont magnifiques, non seulement elles s'accordent entre elles grâce aux rimes mais en plus elles sont incroyablement touchantes et vraies. Cette chanson vous donne envie d'avancer, d'oser pour ne jamais regretter.

9)BOYS - CHARLI XCX



Plus je suis cette chanteuse et plus j'aime sa personnalité et son style. Elle a cette insolence dans le regard et cette nonchalance dans son attitude comme si peu importe les évènements, tout lui glisser dessus. Sa voix sort de l'ordinaire et ses musiques également quant à ses clips ils sont toujours conçus de manière à illustrer l'atmosphère qu'elle met en place dans chacune de ses chansons.

10)OPHELIA - THE LUMINEERS



Plus ce groupe chante, plus je le considère comme un petit joyau folk. Leurs deux albums sont juste géniaux, les chansons sont toutes entraînantes et les mélodies plus belles les unes que les autres. Leur musique a une âme celtique et c'est ce qui fait leur succès à mes yeux. Evidemment, leurs voix sont sublimes et ils maîtrisent leurs instruments avec un talent stupéfiant. Je ne me lasse pas de cette musique, un seul mot la définit : la grâce. Je vais m'arrêter là car je pourrais vanter leur mérite pendant des heures mais pour ceux qui regardent la série Reign qui est malheureusement terminée, la musique du générique ainsi que plusieurs autres musiques au sein de la série sont l'oeuvre de The Lumineers.

11)YOUNG - THE CHAINSMOKERS





Plus je réfléchis et plus je constate qu'il n'y a pas une chanson de ce groupe que je n'aime pas. Ils réussissent à créer des musiques qui plaisent au plus grand nombre, qui donnent envie de danser, avec des paroles magnifiques et dans lesquelles chacun peut se reconnaître. Young me touche parce que, tout simplement, elle décrit ce flot d'émotions bien trop intense, que ressentent tous les jeunes au moins une fois, ce moment où nous nous disons que c'est trop pour nous que nous n'y arriverons pas. Cette musique est comme un rappel qui nous prouve que oui c'est dur, mais que nous sommes capables de surmonter ces épreuves. Cela fait du bien de se sentir compris, de voir que pour une fois la jeunesse n'est pas idéalisée mais bien dépeinte telle qu'elle est, avec toute sa beauté mais aussi sa noirceur.


12)PERFECT PLACES - LORDE



Plus Lorde évolue, plus je trouve son travail fabuleux, bien que dès le début avec Royals je suis tombée sous le charme de sa voix hors du commun, de son originalité, de son inventivité. Cette toute nouvelle chanson m'a époustouflé, elle donne envie de s'assoir dans le sable face à la mer à 3h00 du matin et de faire une rétrospective de votre vie. C'est ce genre de musique qui vous bouleverse dans le bon sens du terme et le clip est en osmose complète avec les paroles. Vous l'avez compris, j'adore!

13)SCARS TO YOUR BEAUTIFUL - ALESSIA CARA



Plus vous lisez cet article plus vous remarquez (je pense) que j'affectionne énormément cette chanteuse puisque c'est la deuxième fois qu'elle apparaît dans cette playlist. Alessia Cara est très jeune et pourtant sa voix est si puissante, elle diffuse tellement d'émotions. Les paroles de cette chanson sont magnifiques, pleines d'espoir, d'encouragement, de force, de tolérance... Personnellement, lorsque je l'écoute, j'ai le sentiment qu'elle me crie "sois toi-même!" et c'est bien ce que la chanson exprime! Cette musique est un antidote contre la douleur, un pansement pour les blessures et une ode à l'acceptation de soi et de la différence.

14)THERE'S NOTHING HOLDING ME BACK - SHAWN MENDES



Plus Shawn Mendes fait de la musique, plus je tombe amoureuse de ces airs de guitare, de sa voix légèrement cassée, de ses paroles romantiques... Cette chanson me donne envie de rêvasser sur une couverture pendant des heures!

15)WILD THOUGHTS - RIHANNA FT DJ KHALED FT BRYSON TILLER


Plus les années défilent et plus j'en viens à la conclusion que Rihanna fera toujours des tubes qui donneront envie de bouger! Cette chanson c'est un hit de l'été comme on les aime, avec un petit atout en plus, le titre qui est très poétique.

16)FREED FROM DESIRE - GALA


Plus je remonte dans mes souvenirs, plus j'en suis sûre, cette musique a berçé mon enfance. Mes parents l'écoutaient en boucle et on dansait à chaque fois! Que dire de plus? Un rythme sans égal, des paroles fortes, une voix impressionnante, cette chanson est intemporelle.

17)TALKING BODY - TOVE LO



Plus j'y pense et moins je ne sais comment expliquer ma fascination pour cette musique...
C'est une mélodie entraînante mêlée à des paroles enflammées de désir, ce qui donne une sorte d'élixir musical doux et enivrant.

18)WHITE TIGER - IZZY BIZU



Plus une voix est pure, plus la musique est belle, c'est sûrement pour cela que j'aime autant cette chanson! Cette fille est rayonnante et en chantant elle partage cette lumière intérieure avec le monde. Un phénomène magique.

19)BARCELONA - ED SHEERAN


Plus j'écoute ce titre et plus mon envie d'aller à Barcelone s'accroît! Je n'ai jamais visité cette ville mais j'espère le faire bientôt. En tout cas cette musique est ensoleillée, je sais que cela paraît bizarre mais c'est vraiment ce qui la caractérise. De plus, c'est une chanson d'Ed Sheeran qui est pour moi, un dieu de la musique.

20)MIDDLE - DJ SNAKE FT BIPOLAR SUNSHINE


Plus je trouve ce son flou, plus je me dis que cela n'a aucun sens mais j'ai une sensation de flou quand j'écoute cette mélodie, un flou positif. Comme si tout était en accéléré mais au ralenti en même temps, le genre de musique qui fait arrêter le temps.

21)A-WA - HABIB GALBI


Plus je me renseigne sur ce trio de femmes israéliennes qui chantent les chants ancestraux du Yémen dont elles sont d'origine, en les mélangeant à des rythmes issus du hip-hop ou bien de la folk, plus je les admire! Les voix de ces trois soeurs sont envoûtantes et cette chanson en particulier, puisque le titre veut dire "l'amour de mon coeur" en arabe. Les couleurs du clip sont magnifiques, l'énergie qu'elles ont se propage à travers l'écran, A-WA c'est une véritable brise orientale.

22)COOL GIRL - TOVE LO


Plus je regarde cette image plus je la trouve appropriée à cette musique, elle incarne parfaitement le personnage dont parle la musique! Encore un titre de Tove Lo qui est plein de dynamisme mais qui contient une certaine sensibilité qui vous emporte loin.

23)MAD HATTER - MELANIE MARTINEZ



Plus je prête attention aux paroles des chansons de Mélanie Martniez plus cela confime ma passion pour ses musiques, mais aussi son style, sa vision du monde,etc
Cette fille a un univers propre, totalement décalé mais tellement ensorcelant! 

24)BOLE CHUDIYAN - BHARATI



Plus je me remémore le spectacle de Bharati auquel j'ai assisté il y a maintenant trois ans, plus je suis heureuse d'avoir vu cette troupe enchanteresse de mes propres yeux. Pendant un peu plus de deux heures je me suis cru en Inde qui est une de mes destinations rêvées!! J'adore les films de Bollywood et forcément leurs musiques. C'est un monde presque féerique.

25)THREE LITTLE BIRDS - BOB MARLEY



Plus notre société change, plus je suis certaine que nous aurons toujours besoin des chansons de Bob Marley. Je me devais de finir cette playlist avec cette icône du Reggae que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Cette chanson comme la majorité des musiques de cet artiste, est rafraîchissante, apaisante et permet de s'évader.


Plus je relis cette playlist, plus j'ai d'autres musiques qui me viennent en tête mais je trouve que 25 c'est largement suffisant! Si jamais vous souhaitez en écouter davantage, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon compte spotify sur lequel j'ai quelques playlists en ligne : "ana_230710". Pour ce qui est des images, comme je l'ai dit elles viennent toutes de We heart it, je vous laisse également mon nom d'utilisateur sur ce réseau social : "aquaspirit".

J'espère que cette playlist qui combine beaucoup de styles de musique différents à l'image de ce que j'écoute, vous aura plu et qu'elle vous aura fait découvrir ou redécouvrir certaines chansons.
A très vite!

-Ana

0 commentaires: